Mes méthodes d’éducation


Je travaille avec des méthodes douces et positives dans lesquelles le renforcement positif est utilisé : les comportements attendus sont récompensés par des friandises, caresses, jeux, félicitations, alors que les comportements non attendus sont ignorés. Ainsi, le comportement attendu va perdurer et le comportement non attendu s’éteindra.

La violence physique et les outils coercitifs (colliers étrangleur, torquatus, etc.) sont interdits lors de mes séances d’éducation.

De ce fait, l’éducation se fait dans la douceur, la confiance et le respect en évitant des situations stressantes et d’incompréhension qui pourraient engendrer des graves troubles du comportement (agressivité, fugue…).

 

Je vous aiderai à mieux communiquer avec votre chien et à développer votre complicité qui fera la réussite des apprentissages.


Éducateur ou comportementaliste ?

Le comportementaliste intervient en cas de comportements dits gênants (destructions, malpropreté, aboiements, conduites agressives, peurs…). En savoir plus. Le rôle de l’éducateur canin est de rendre votre quotidien avec votre animal plus agréable en lui inculquant quelques règles de base comme la marche en laisse, le rappel, le respect des règles de la maison, etc.

Lors de notre premier contact, quelques questions me permettront de vous rediriger vers une prestation comportementale ou d’éducation.