Mes fidèles compagnons
Il y a eu des chats, lapin, cochon d’Inde, chevaux, et il y aura d’autres belles histoires mais voici ma tribu actuelle.
♥ JOTT ♥
Jott (Just Over The Top des Monts ’Alavardi, de son vrai nom) a rejoint notre famille en février 2015 à l’âge de deux mois et demi. Jott est un Berger des Shetland, mâle de bientôt 3 ans. C’est le premier chien à être entré dans ma vie. Il l’a bouleversée et chamboulée. Grâce à lui, j’ai entrepris un nouveau chemin de vie professionnel mais aussi personnel. Jott est un chien très câlin, coquin, d’une gentillesse débordante, mais il a aussi son caractère qui fait de lui un être unique. Nous avons appris des tours ensemble avec la méthode du clicker training, nous faisons de l’agility dans le jardin, des grandes randonnées le weekend et du canicross. Toutes ces activités et attentions quotidiennes renforcent cette relation unique qui nous lie tous les deux.
♥ MILKA ♥
Milka est un joli cocktail des vignes, comme j’aime à l’appeler car elle a été trouvée dans les vignes en compagnie de ses sœurs alors même pas âgée de 3 mois. Elle est un subtil mélange de podenco et épagneul. Nous avons décidé de l’adopter en novembre 2016 (elle avait alors 4 mois) pour offrir un compagnon à Jott. Elle était très sauvage et difficilement approchable. Il a fallu du temps et de la patience pour gagner sa confiance mais elle nous l’a donnée et c’est le plus beau des cadeaux qu’elle nous ait fait ! Milka, c’est aussi la joie de vivre incarnée ! Elle est toujours joviale, s’émerveille pour tout et rien, elle découvre la vie et en profite. J’ai vraiment le sentiment qu’elle est consciente d’avoir eu une seconde chance et nous en remercie chaque jour. Quant à moi je remercie ce petit bout d’amour d’avoir rejoint notre famille ! Une belle histoire qui ne fait que commencer !
♥ CLOCHETTE ♥
Clochette, c’est la cheffe de la maison. Du haut de ses 14 ans, elle veille et surveille mais dort beaucoup aussi ! Clochette est la première chatte de mon compagnon, Ludo. Lorsque je l’ai rencontrée, Clochette avait 4 ans. Une belle chatte grise et blanche aux grands yeux bleus. Malgré son âge avancé, elle a toujours ses crises de folie avec son attaque favorite en mode crabe et poils hérissés. La maison est à Madame et elle en dispose comme bon lui semble. Même les chiens qui lui courent après ne l’effraient pas. Regard droit dans les yeux et tête haute, la Reine règne. Depuis toutes ces années, nous avons conservé nos rituels câlins, un vrai plaisir devant la télé ou avant de s’endormir.
♥ FOURMI’Z ♥
Fourmi’z est une jeune chatte de 5 ans, une petite boule d’amour. Nous avons adopté Fourmi’z car nous souhaitions un second chat à câliner. Elle était si petite lorsque nous sommes allés la chercher que son nom m’est venu spontanément : ce sera Fourmi’z ! C’est toujours un petit modèle mais une grande princesse. Un brin fofolle lorsque je sors sa canne à pêche-souris et qu’elle me fait des sauts périlleux, à la manière d’un grand gymnaste professionnel. Mais aussi une grande tendre très câline qui vient toujours me retrouver pour des séances de massages et caresses lorsque je travaille à mon bureau. Un vrai chat- chien qui répond très bien à son nom et s’empresse d’accourir quand je l’appelle !
♥ GORDON ♥
Gordon est le poney de la famille. Nous l’avons rencontré dans un petit club équestre et nous nous étions beaucoup attachées à lui, ma sœur et moi. Un soir, nous nous sommes rendus au club et Gordon était tout apprêté, des tresses dans les crins et du brillant sur les sabots. Mes parents nous ont annoncé qu’il venait de rentrer dans la famille officiellement. Ce fut un des plus beaux jours de notre vie ! Gordon a aujourd’hui 23 ans et cela fait 15 ans qu’il partage notre vie. Un « ventre sur pattes », mais quel beau ventre. Vrai petit poney des montagnes l’hiver, il se transforme en petit cheval à la robe douce et mouchetée l’été. Il est d’une véritable gentillesse mais un peu brutal lorsqu’il voit au loin un brin d’herbe. Alors il n’a plus qu’une idée en tête : l’atteindre et attention à ceux qui se mettront sur sa route !
Et Titi partie trop tôt …